Rejoindre MSC

MSC_Sept_2012_Page_03

Venez voler avec nous et appréciez les plaisir du vol à voile avec l’une des meilleure flotte de planeur au Canada! Après une journée de vol, joignez vous aux nôtres et venez prendre un verre en agréable compagnie au pavillon du club ou allez relaxer dans notre piscine creusée. Le vol à voile est un sport excitant et stimulant pour tout le monde. Atteignez de nouveaux sommets avec le CVVM!

L’instruction pour les nouveaux membres qui désirent devenir pilote de planeur est une partie importante de nos activités. Pour devenir pilote de planeur vous devez convaincre votre instructeur que vous êtes prêt à voler en solo. Nos instructeurs sont prêts à aider quiconque qui a la motivation de devenir pilote.

Les leçons d’instruction sont offertes tous les jours de la semaine, mais spécialement durant les fins de semaines. Tous les instructeurs sont bénévoles, donc vous n’avez à payer que la cotisation de membre, la location des planeurs et les remorquages. De plus, vous êtes encouragés à participer aux activités du club et à aider au bon déroulement des opérations de vol à mesure que vous apprenez comment elles fonctionnent.

L’instruction est offerte selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous voulez voir si le vol à voile vous intéresse, vous pouvez prendre le forfait de 5 vols d’instructions. Si vous désirez devenir membre par la suite, une partie du coût du forfait 5 vols vous sera crédité (environ 200$). En tant que membre vous devrez payer une cotisation de membre pour la saison (prix réduit la première année), un frais pour la location des planeurs à la minute et un frais pour le remorquage à chaque fois que vous faites un vol. Tant que vous n’êtes pas certifié pour voler en solo, vous devez voler avec un instructeur. Le nombre de vol avant d’être solo dépend des habilités et du niveau de confort de chacun. Cela varie entre 25 et 100 vols en général. La courbe d’apprentissage est différente pour tout le monde.

Si vous êtes intéressé, il suffit d’appeler au numéro du club (613-632-5438) le matin afin de confirmer si la météo nous permettra de voler. Ensuite, présentez-vous au club (1804 route de comté 4, L’Orignal, Ontario, K0B 1K0) et dirigez vous vers l’endroit où il y a du monde. Si les opérations de vol sont déjà commencé vous pouvez vous diriger vers l’extrémité de la piste en activité. Il y aura un endroit pour stationner votre voiture. Trouver un membre du club et il pourra répondre à vos questions. Apportez-vous des lunettes fumées, de la crème solaire, un chapeau, un diner et quelque chose à boire. Vous pouvez aussi appeler durant la semaine, mais nous ne pouvons pas garantir qu’il y aura un instructeur. Lorsque vous deviendrez membre, vous pourrez utiliser notre système d’agenda google qui vous permet de mieux planifier vos activités en fonction des gens présents au club.