Vol d’initiation

Une vol d’initiation en planeur est une expérience que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Le club de vol à voile de Montréal (CVVM) vous offre de faire un vol d’initiation en planeur la plupart des jours de fins de semaine de mai en octobre, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Les planeurs sont de biplaces, alors on ne peut que prendre un passager à la fois. Vous comme passger sera dans le siège en avant, tandis que le pilote sera dans le siège en arrière. Tous les commandes et instruments du planeur sont double. Donc si vous voulez, le pilote pourra vous faire une demonstration comment controler le planeur.

Un vol d’initiation coûte 150 $ (taxe incluse) et dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez payer comptant ou par carte de crédit.

Nous ne faisons pas de réservations, vue que la durée des vols en planeur est imprévisible. Tout fonctionne par ordre d’arrivée. Le meilleur moment de la journée pour arriver est entre 13h et 15h. Il faut prévoir que vous aller rester à l’aérodrome au moins deux heures. Emportez vos lunettes de soleil, un chapeau soleil, quelque chose à boire (évidemment pas d’alcool) et possiblement votre lunch. Rappelez vous aussi d’emmener votre caméra pour garder un souvenir photo de votre expérience de vol.

L’aéroport du CVVM est situé à l’ouest de la ville de Hawkesbury, ON. C’est environ une heure en auto en partant de Montréal ou d’Ottawa. Notre adresse est 1804, route de comté 4 à L’Orignal, Ontario.